Sylius : le framework e-commerce sur mesure

A la recherche d’un moyen pour créer un site e-commerce sur mesure et performant ? Sylius est la solution. Il s’agit d’un Framework open source PHP relié à Symfony.

Un Framework, qui se traduit par “cadre de travail”, est une base de développement qui intègre un certain nombre de fonctions permettant de simplifier le travail du développeur.

Un Framework issu de Symfony

Symfony est un Framework qui utilise le langage PHP. Il permet de créer des sites web ou applications complexes. Symfony est caractérisé par ce qu’on appelle les “bundles”. Il s’agit en fait de petits ensembles de fonctionnalités supplémentaires qu’on peut ajouter ou retirer et qui permettent de faire gagner du temps lors du développement. En effet, cela évite de devoir développer ces fonctions à partir de rien.

Sylius : une solution souple et personnalisable

Sylius embarque nativement les bundles e-commerce de Symfony afin de créer une “base e-commerce” qui répond aux besoins fonctionnels de nombreux sites marchands.

Il se présente sous la forme d’une administration simple et fonctionnelle, avec un back-office personnalisable en fonction des besoins. La personnalisation de l’interface est presque totale, ce qui permet d’avoir des projets uniques et sur mesure.

Etant lié à Symfony, l’interface hérite de tous les bundles disponible du Framework. Il est possible d’installer des bundles supplémentaires pour développer un projet. Cela permet d’ajouter des fonctions spécifiques sans avoir à les développer. De plus, il est possible de sélectionner seulement les fonctions nécessaires au projet :  cela allège l’espace de travail et permet de gagner en rapidité.

Il existe des bundles officiels que l’on peut consulter sur le site Symfony, mais aussi d’autres bundles provenant de la communauté. En effet, et c’est des autres avantages de ce framework, Sylius est également doté d’une communauté de développeurs assez réactive.

Grâce à une API Rest, Sylius permet d’intégrer le frontend quel que soit la technologie utilisée (Angular, React, …). L’interface est également compatible avec les systèmes d’information externes tels que le CRM, l’ERP, la solution d’emailing ou encore de nombreux modules de paiement.

Pour les besoins plus spécifiques de la création d’un site e-commerce, il existe un certain nombre de plugins supplémentaires Sylius à ajouter en fonction des projets.

 

En définitive, Sylius est la solution idéale pour les projets complexes ou sur mesure. En effet, la modularité de l’interface permet une grande liberté dans la gestion et le développement du projet. Sylius apparait donc comme une solution efficace pour mener rapidement et simplement des projets e-commerce spécifiques ou complexes.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

+33 (1) 64 21 00 63

Contactez-nous