SEO, SEA, SMO : les leviers webmarketing pour booster sa visibilité !

De nos jours, toute entreprise présente sur le web participe à la course à la première position sur les moteurs de recherche. Optimiser le référencement de son entreprise n’est donc plus une option mais une nécessité pour exister sur le web…

Le SEM (Search Engine Marketing) regroupe les trois leviers permettant d’augmenter la visibilité d’un site internet. On retrouve alors :

  • Le SEO (Search Engine Optimisation), référencement naturel regroupant des techniques visant à améliorer son classement sur les pages de résultats de recherches. Il s’agit d’une pratique à mettre en place sur la durée, qui donne des résultats sur le long terme, mais qui reste indispensable pour être visible.

  • Le SEA (Search Engine Advertising), référencement payant visant à créer des annonces publicitaires mettant en avant votre site sur la page de résultat. Ces campagnes publicitaires fonctionnent sous la forme d’enchères, qui, quand elles sont remportées, offrent la 1ère position sur le SERP (Search Engine Result Page).

  • Le SMO (Social Media Optimisation), consistant à générer du trafic sur son site internet en optimisant les réseaux sociaux. Etre actif sur les réseaux sociaux permet d’exploiter un nouveau canal de communication pour attirer les clients potentiels vers son site internet.

Nous vous présenterons dans nos prochains articles chacune de ces trois composantes du SEM, outils webmarketing essentiels pour une stratégie efficace.

Si vous ne deviez retenir qu’une chose ? SEM = SEO + SEA + SMO

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

+33 (1) 64 21 00 63

Contactez-nous